tarte à la mirabelle

Publié le par bihan bicoque

J'aime avoir un vrai repas du dimanche, avec un bon gateau maison, un bon petit plat mijoté.. quelquechose qui rassure un des seuls jours où toute la famille est réunie calmement... Là encore ça date de mon enfance où maman passait sa matinée à cuisiner pendant que papa allait acheter le journal du dimanche faire son tiercé et ramenait soit des gâteaux ( quand maman etait fatiguée je pense, mais on ne s'en rend pas compte quand on est enfant!!! )soit des roses...

 Chez moi, point de tiercé le dimanche!!!!! Et pas de roses non plus!!! On est plus adepte de la préparation en commun du repas... question de génération!!!!! Aujourd'hui papa fait le plat , maman le dessert... de concert dans la cuisine pendant que bb n°3 dort et que les 2 grands vivent très sérieusement les aventures de Scamp à la télé!!!!!

J'ai acheté il y a des lustres un sac de mirabelles congelées... Il était temps d'en faire quelquechose!!!!!

Ingrédients:

une pâte à tarte ( j'ai fait la fainéante, j'ai pris une feuilletée pure beurre de chez P...)

des mirabelles décongelées ( de quoi garnir votre tarte)

200 g de beurre mou

200g de sucre glace

100g de poudre d'amandes

100 g d'amandes concassées.

2 jaunes d'oeufs

du sucre blanc

Marche à suivre

 mélangez le beurre le sucre et les jaunes d'oeufs  puis les 2 types d'amandes ( n'oubliez pas de mettre les blancs au congel!!!!!!)

étalez la pâte à tarte, garnissez là de la crème beurre amandes .

 Rajoutez les mirabelles que vous saupoudrez de sucre avant de mettre au four le temps qu'il faut ( le mien est trop nul pour les tartes faut que je surveille tout le temps)

Le résultat:

 

 Bon il arrive parfois des Berezina en cuisine... on en est pas là mais j'ai pas l'habitude d'utiliser des fruits congelés et j'ai pas pensé que ça pouvair rendre autant d'eau... Le résultat au goût n'est pas mauvais mais au niveau texture... mieux vaut attendre la saison des fraîches!!!!

 

Publié dans recettes

Commenter cet article