menu bb 6 mois

Publié le par bihan bicoque

Bon, je vais passer pour une rétrograde mais franchement  les blédichefs... z'avez gouté????

Je sais:  c'est pratique, pour mon premier je n'ai utilisé que ça ou presque parce que débordée de partout... et parce que Chéché ne  voulait pas acheter l'appareil de mes rèves...Je l'ai réclamé très fort pour la 2ème!!! Et toc... j'ai eu!!!!! Vive la journée de la femme!!!

C'est un babycook, qui cuit tout vapeur en 5 minutes top chrono... le bonheur tient à rien quelquefois...et qui a aussi le fonction mixeur!!!

Niveau budgétaire: un pas de géant...  Vers les économies!!!

Faire à manger soi-même à un tout petit est carrément plus économique !! Et ça prend sans déconner 10 minutes le soir pour le lendemain ( ça cuit le temps de faire la vaisselle)..; ou pour les faineantes qui sont en congé parental dans mon genre, 10 minutes quand on prépare le repas des grands ( tant qu'à cuisiner!!!)

Et puis c'est meilleur!! et plus sain dans la mesure où il n'y a rien de "rajouté"  d'inconnu ( j'ai un gosse allergique, il nous a fait des réactions on ne sait toujours pas à quoi!!!!!)

J'arrête mon plaidoyer ou je vais faire reculer le féminisme de 50 ans ( ça serait pas plus mal dans certains domaines mais comme c'est pas le débat...Et si beau papa!!!!!!!!)

Le plat de MMFC ce midi:

10 g de jambon

1 pdt ( 50 g crue)

1 carotte( 100 g crue)

1petite échalotte ( 20 g crue)

1 toute petite branche de thym

 le tout cuit vapeur  et bien mixé!!!

Olivier est venu dans la cuisine voir ce qui sentait si bon....

Il a été déçu....jusqu'à ce que je lui livre le truc du jour!! Vous le voulez?????

 

 

 

 

Publié dans recettes

Commenter cet article

Laurent Bazet 08/03/2006 18:09

Pourquoi parler autant de féminisme ? ;-) A la maison je cuisine autant pour Victor que Véronique... On a utilisé le babycook pendant quelques temps mais on a laissé tomber pour revenir à l'auto cuiseur classique. On était enthousiaste avec le babycook mais sur la longueur l'appareil est pas très étanche et on se brule assez facilement. Mais on est peut être tombé sur une mauvaise série. Ceci dit vive la cuisine maison pour les bébés... et pas de culpabilité si une fois de temps en temps Victor découvre le monde impitoyable des marques !

bihan bicoque 08/03/2006 19:14

c'est rien, c'est juste LA journée de la femme aujourd'hui....ça m'énerve c'est tout....
la be good
 rien à voir avec la cuisine au demeurant...je fais plus la cuisine depuis que je ne bosse plus mais O. s'y colle souvent aussi... 
et en tant que Bretonne, où la société est matriarcale, le féminisme fait un peu rigoler... à paraître réactionnaire je trouve le concept  l'égalité homme femme débile ...  parce qu'une femme n'est pas un homme et un homme pas une femme.
 je suis une pro " équité homme femme "....

Débo 08/03/2006 18:00

Alors là je dis bravo !!! Si tu jette un coup d'oeil à cette rubrique de mon blog, tu verras mon avis sur blédina & co et des recettes bien sympas.http://agapes.canalblog.com/archives/les_biberonables__recettes_pour_bebe_/index.htmlMa puce a 8 mois, et les tiens?

bihan bicoque 08/03/2006 19:22

Monsieur Mon Fils Aîné ( MMFA)  a 3 ans presque 1/2
Pousse Pouce Nénette ( PPN)  a 2 ans et 3 mois
Toutouille a 7 mois demain
bisous
la be good