salade de la super mamie de papa

Publié le par bihan bicoque

Que faire avec le reste de riz de ce midi??? Hein??? Je suis preneuse de toute suggestion!!!!!

Ceci dit, je vais aller éplucher les fruits et légumes qui compose  la salade de la super mamie de Papa... Elle a un autre nom dans la famille de mon mari, mais merci le blog!!!

 Un problème de taille s'est posé lorsque j' ai voulu une première fois mettre cette recette sur le blog...Comme quoi on vit vraiment dans un drôle de pays.

Jamais alors que j'enseigne depuis 7 ans l' Histoire Géo ET l' Education civique, jamais je ne me suis posé la question de savoir si " salade Bamboula" pouvait ou non avoir une connotation raciste... La réponse est non, je connais suffisammenrt mes beaux parents pour affirmer que ce n'est pas raciste . Mais quand même, lorsque mes enfants inviteront plus tard des petits copains BBB, avons nous vraiment envie de leur servir sans rougir une " salade Bamboula"?

La réponse a été clairement non. Et pas pour faire du politiquement correct. L' éducation à la citoyenneté doit commencer au berceau...

Cela étant dit, la salade la super mamie de Papa ( vous remarquerez que l'on fait dans le " vintage" auourd'hui....) est une combinaison très très surprenante , certes mais absolumment délicieuse.

Je dis très surprenante,  car lorsque mon mari ( qui n'etait qu'un copain à l'époque) a proposé de faire cette recette un soir d' été à Lopetland, j'ai dû  tirer une tête de 3 km tant cela me paraissait incongru...Et je revois son expression lorsque j'ai admis que c'etait très très bon...

Le meilleur repas au camping?? Cherchez pas: chipolatas/merguez au barbecue, salade de super mamie

Essayer c'est l'adopter!!!!!

Bon vous voulez la recette peut être???

Salade de super mamie ( pour 6)

du riz cuit froid ( 1 verre de riz )

1 concombre coupé en dés

du gruyère coupés en dés.

2 pommes golden coupées en dés.

2 grosses poignées de raisins secs.

Vous mélangez le tout, vous assaisonnez avec une bonne vinaigrette et hop!!!

Repas du soir idéal aussi pour les bouts de choux!!!!

Publié dans recettes

Commenter cet article

mandra 18/03/2006 00:21

La bamboula c'est aussi la fête!!
alors un mélange un peu fou c'est un melange bamboula ;)