Rougaille de lentilles

Publié le par bihan bicoque

C'est dommage, les enfants aiment les lentilles mais on n'en mange pas souvent... Le CVF a publié une recette , on en a profité!!!!

La rougaille est un plat typique de la Réunion... Ce terme recouvre 2  types de plats distincts: cela peut être un  ragout de saucisses, voire de poissons  ou une sauce d'accompagnement.

Le peu de recherches entamé sur le sujet me donne de bonnes perspectives de dégustations!!!!  Remarquez, nous pratiquons déjà les achards, et le colombo...C'est pas si mal... Pour le reste je vous invite à jeter un oeil sur le site d'un prof de cuisine réunionnais!

 http://perso.wanadoo.fr/goutanou-run/accueil.html

Bon la recette.

Ingrédients:

8 chipolatas aux herbes

350 g de lentilles vertes du Puy

4 oignons

2 gousses d'ail

une petite boite de tomates

une cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de gingembre frais rapé.

1 feuille de laurier

sel, poivre, poudre à chili ( la recette d'origine dit " piment oiseau", mais quand on a des enfants, mieux vaut éviter.....)

Marche à suivre

Mettre les lentilles dans une casserole avec un oignon grossièrement émincé, la moitié du gingembre, le laurier.

Couvrir d'eau froide et porter à ébullition. Rajoutez les saucisses pendant 10 minutes. Retirez les et poursuivre la cuisson des lentilles 1/2 heure.

Pendant ce temps, émincez l'ail et les oignons. Coupez les saucisses en rondelles ( plus qu'à servir aux enfants comme cela!). Faites fondre les oignons et l'ail dans une sauteuse. Rajoutez les saucisses. Versez les tomates et assaisonnez avec du sel, du poivre et le gigembre restant.

Egouttez les lentilles et rajoutez les dans la sauteuse. Je vous conseille de mettre sur feu doux et ce jusqu'à ce qui'l n'y ait plus de jus!!!

Les amateurs de piment rajouteront la poudre de Chili dans leurs assiettes!!!!

 

Publié dans recettes

Commenter cet article

bergeou 22/03/2006 15:40

J'adore le rougail saucisses mais je ne connaissais pas avec des lentilles à l'intérieur.Recette à retenir !