mini pavlova de Nigella

Publié le par bihan bicoque

 

 Bon d'accord, la meringue était trop cuite...Mais c'est parce que j'ai préchauffé le four pour les étoiles au livarot, alors qu'elles étaient dedans.... La loose je vous l'accorde...

Je préfère la version individuelle de ce dessert, même si du coup il en perd son aspect " spectaculaire".Mais cela a le mérite de ne pas transformer le service en Waterloo!!!!!

Pour la petite histoire, ce gateau est australien... C'est un patissier australien qui l' a inventé lors de la tournée de la danseuse étoile russe Pavlova!!! Selon la tradition il se mange avec des fraises et des fruits de la passion... Nous l'adaptons en fonction des saisons!!!!

 Pour la grande histoire familiale, j'ai découvert la recette sur Cuisine Tv où Nigella passait... J'etais enceinte de mon premier... J'ai fantasmé longtemps sur la pavolva en me desespérant de ne savoir la faire.. Je grognai même lorsqu'elle disait " un jour nous nous lasserons de ce dessert tant il figure au menu le dimanche"... ben tiens je me suis dit... super facile à dire mais à faire c'est une autre histoire !!!!Jusqu'au jour où je me suis lancée... en regrettant de na pas l'avoir fait avant... C'est la simplicité même ( quand on est pas étourdie!!!)

 

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs

l'équivalent du double du poids en sucre.

1 cuillère à soupe de maïzena

1 cuill à café de viniagre de cidre

1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

de la crème fleurette

un peu de sucre

des fruits ( ici fraises et fruits de la passion)

 

Marche à suivre

Préchauffer le four th 180°C

Montez les blancs en neige, puis incorporez en 4-5 fois le sucre.

Rajoutez le vinaigre, la maïzean et la vanille liquide.

Déposez sur une plaque garnie de papier sulfurisé des " nids " de meringue.

Mettre au four que vous baissez à 150°C pendant 30 minutes, puis encore 10 minutes à 50°C.

 

Pendant la cuisson, montez la crème en chantilly avec très peu de sucre. Réservez au frais jusqu'au montage.

Lorsque les meringues sont froides, déposez la chantilly et les fruits.

Servez, dégustez... Et songez un instant à tous les blancs d'oeufs qui n'attendent qu'à être utilisés au congel...pour la prochaine pavlova...

 

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas mal pour des meringues ratees dis donc!
Répondre
B
ben, elles sont normalement croquantes dehors et fondantes dedans...là, croquantes de partout!!!!<br /> bénédicte
L
sucrer les fraises aux fruits de la passion, c'est déjà top...mais là...
Répondre
F
Oh, là là quelle belle gourmandise ...
Répondre