Gâteau à la banane

Publié le par bihan bicoque

Je marre d’avance en imaginant la tête d’Olivier quand il va rentrer du boulot ce soir et qu’il va voir que j’ai osé braver l’interdit suprême «  non il n’y aura jamais de gâteau à la banane à la maison »… Non mais dis voir, Jean-Marc,  t’as vu comment tu l’as traumatisé mon bonhomme…

 

M’en fous, il bosse le jour de la fête des mères, (vous savez la fête instaurée par Pétain pendant l’Occupation… Moi je dis ça je dis rien, hein …) je me suis dit que ça ferait au moins plaisir aux enfants… et puis je déteste quand il m’interdit de faire des trucs…D’abord…

 

Le problème c’est que je n’ai jamais mangé de gâteau à la banane… Je pars donc dans l’inconnu, pendant que les enfants jouent dans le jardin… Pause vérification que tout va bien dans le jardin…Il me semblait aussi avoir entendu de vagues hurlements. Ma fille est dans sa période Nelly Olson, j’espère que cela ne va pas trop durer... 

Et à qui fait-on appel quand on part dans l’inconnu ??? A Nigella bien sûr !!!! Faut que j’arrête les dessins animés avec les enfants le matin moi…

Je m’inspire donc de sa recette de Cake à la banane dans les grandes lignes parce que :

 

1)    j’avais la flemme de tout peser (ben quoi c’est la fête des mères, j’ai le droit d’être feignante…)

 

2)       je n’ai pas du tout mélangé les ingrédients de la même façon, car je ne dois pas avoir les yeux en face des trous aujourd’hui…

Ingrédients :

1 poignée de raisins secs

1 bonne rasade de rhum brun (de quoi recouvrir les raisins au fond d’une petite casserole)

2 poignées de pépites de chocolat

1 poignée de noix

2 bananes

½ sachet de levure

120g de farine

120g de beurre fondu

2 gros œufs

100 g de cassonade

Marche à suivre :

Préchauffez le four 180°C.

Versez le rhum dans une petite casserole, avec les raisins secs. Portez à ébullition et réservez.

Mélangez la farine, le sucre et la levure, les œufs et le beurre fondu.

Mixez les noix et les bananes. Les rajoutez à l’appareil, puis intégrez les raisins au rhum.Versez dans un moule à cake, puis hop au four pendant 40 minutes (Nigella dit une heure 15, mais dans ce cas là il est cramé… vérifiez avec un couteau, c’est  plus sûr !!)

 

Avec une pensée amicale pour une maman devenue grand mère d’un petit Paul…

 

 

Publié dans recettes

Commenter cet article

roniskywalker 01/06/2006 21:50

Un gateau à la banane
mais ça va pas ou quoi ?????
Pourquoi pas un calamar ??????
 
ououououou
roni....

bihan bicoque 03/06/2006 07:46

allez, je vais ma lancer dans les recettes de calamrs que pour tes beaux yeux !!!
ça va?? c'est pas que je m'inquiète mais bon...
bisous
désolé d' avoir loupé ta f^te mais pas de calendrier bzh à la maison!!! j'ai même loupé la f^te des 2 nains!!!
 

gracianne 29/05/2006 18:27

Tu m'as fait rie Mam'Bigoud, le petit Guillaume est même venu voir pourquoi sa maman se marrait devant l'ordi. J'aime pas les raisins secs ni les gâteaux à la banane, mais j'aime bien rire. C'est pour ça que je viens chez tou.

bihan bicoque 03/06/2006 07:45

eh!! mon dernier s'appelle aussi guillaume mais dans la version irlandaise!!! meric pour le compliment ya pas grand chose qui me fasse plsu plaisir... enfin depuis que j'asssume mon coté josiane!!!

olivier 28/05/2006 19:06

Ben en fait, une fois goûté, j'ai décidé à l'unanimité avec moi même de lever l'embargo sur les gateaux à la bananes. C'EST TROP BON!!!
Le Léonard

Marmitedecathy 28/05/2006 17:08

Tu m'as bien fait marrer !! tu dis pas si c'est bon ? (parce qu emoi je suis comme Olliver, le gâteau à la banane me fait un peu peur !)

bihan bicoque 03/06/2006 07:43

olivier a aimé... ilen reveut... je pense que le chocolat, les raisins et le reste attenuent le coté doucâtre de la banane.. c'est spécial mais c'est bon!

Dorian 28/05/2006 16:00

Et à qui fait-on appel quand on part dans l’inconnu ??? A Nigella bien sûr !!!!  ça aussi t'inquiète pas si ça disparait c'est aussi chez moi !!! je viens de me rendre compte que j'ai signé mes message Marie !!! décidement... sinon le gâteau à la banane à la maison c'est pareil que les carottes !!! je me demande si je vais pas finir par les trouver un peu... à force chez moi !!! mais alors juste un peu !!!  Ta fille arrêter... heu 34, 35ans enfin si tu as de la chance... bonne fête !

bihan bicoque 03/06/2006 07:42

meuh non elle va arreter avant... j'ai 31 ans et j'ai fini... heu....