Bébés carottes à la z'épice

Publié le par bihan bicoque

Hier y a Pascale de "c’est moi qui l’ai fait" qui est venue en visite… moi toute contente, tiens mon blog commence à être connu… que nenni nonette… c’est  qu’on a fait la même recette le même jour…je trouvais bizarre aussi… Le hic c’est qu’en allant voir là bas (  http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/) je me suis aperçue qu’une deuxième doublette s’annonçait… sur la liste des menus de la semaine, y avait ici  « bébés carottes à la z’épices » … et chez elle, ma foi «  carottes au cumin »…et les 2 recettes se ressemblent fort…Alors j’ai errée dans la maison, me demandant  « Je fais quoi ??? Je mets ou je ne mets pas ???? » Et puis finalement je me décide, c’était prévu comme ça alors ce sera comme ça !!!!

Bébés carottes à la z’épice donc…

 

(Évidemment c’est Mimi qui l’a renommée : «  Ah ben voui c’est des bébés carottes à la z’épices, ah ben voui,  Mimi aime bien »)

Ingrédients :

Une botte de petites carottes nouvelles, grattées. (Elles viennent de la cueillette de Muizon, elles sont terribles !!!)

Une cuillère à soupe de cumin.

Une cuillère à soupe de Gomasio (si vous n’en avez pas : sel+ graines de sésames grillées, c’est comme ça que je le faisais avant de connaître le gomasio)

Une noisette de beurre.

Une cuillère à soupe de cassonade.

2 cuillères à soupe de Pulco citron vert

Une cuillère à soupe de persil haché.

Une demi pomme de terre.

 Marche à suivre :

 

Faites cuire vos carottes dans de l’eau bouillante avec la demi patate (ça réduit le temps de cuisson, je ne sais toujours pas pourquoi mais ça marche)

Une fois cuites, passez les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et  garder les couleurs.

Dans une poêle, faites fondre le beurre avec les épices. Puis faites légèrement caraméliser les carottes avec la cassonade et déglacez avec le jus de citron vert. Rajoutez au dernier moment le persil

Vous aurez jeté la demi patate

Publié dans recettes

Commenter cet article

Alhya 09/06/2006 23:52

malheureusement, je suis lyonnaise pour la vie civile j'entends, parce que le reste du temps, (c'est à dire tout le temps dans ma tête et en chair et en os, l'été et l'hiver dès que j'ai des vacances) en cote d'armor, Trébeurden, précisément, mais j'aime toute la côte de granite rose, le finistère, tout le nord que je connais bien, pour le sud, je connais mal, à découvrir...

bihan bicoque 10/06/2006 07:42

ben celle là elle est bonne!!!
bon ça va les côtes d'armor c'est encore la bretagne!!!!
pas comme les 35 et les 56 pfff....
bisous
bénédicte

Alhya 08/06/2006 21:09

Et dis donc, c'est pour moi le "y'a une tortue dans la cuisine", là, dans les liens?? non mais parce qu'il marche pas!! mdr! et pis, si c'est pas moi, et ben tant pis!!! j'aurais quand même eu un grand moment d'espoir!! ;-)) des bises à toi la bigouden!!!

bihan bicoque 09/06/2006 08:43

ben si c'est toi... qui veux tu que ce soit d'autre???
je vais voir ce qui marche pas...
 
bises aussi
bééndicte
t'habites où au fait??

Alhya 08/06/2006 21:07

et ben t'as très très bien fait de la mettre quand même ta jolie recette de bébés carottes, parce que je la note, moi!

bihan bicoque 09/06/2006 08:42

merci!!! même si à peu de chose près c'est la même mais bon on dira rien hein???