clafoutis de Cathy/ Cake de Rosine

Publié le par bihan bicoque

Je me suis trouvée bien embêtée ce matin … pour le traditionnel gâteau du dimanche, j’étais confronté à un choix cornélien… le cake à la rhubarbe de tante Rosine (désolée chère  Rosine mais on ne sort pas indemne de 30 ans de Télématin… ouf !! la Matinale de Canal est née !!!!) ou clafoutis à la pistache de Cathy…

Bigre…

En fait au bout d’une intense réflexion  j’ai décidé de faire comme Doriann… j’ai fait les  2 !!!! Inutile de préciser que la réflexion a bien pris … pouh là … 30 secondes ???

J’ai oublié de vous préciser que la Be Good prend des vacances culinaires la semaine prochaine… j’ai décidé de piller lamentablement vos blogs et le dernier Cuisine et vins de France d’avril mai. Ben quoi j’ai droit de temps en temps…

Le clafoutis de Cathy :

http://lamarmitedecathy.canalblog.com

Bon j’en ai fait des miniatures parce que j’avais plus assez de cerises (c’est que de la faute à la Touille … il adore la compote pommes/ cerises de sa maman… et moi j’adore le voir claquer la langue contre son palet quand il aime un truc…alors il a eu l’exclusivité des cerises cette semaine)

C’est trop bon !!! Je vous ferai fin juin mon délice cerises/pistache…

Le cake à la rhubarbe de tante Rosine

 

 

http://c.rosine1.free.fr/

Alors là… un régal … et une heureuse combinaison changeant enfin de la tarte à la rhubarbe dont je me lasse un peu… Par contre j’ai fait ma blonde (celle de Canal.. hein pas vous toutes les blondes amies… Les brunes comptent pas pour des prunes…la…la…la …la… je peux être gamine quelquefois…)

Je je n’avais pas de poudre d’amandes j’ai mis des amandes concassées… c’est seulement après que j’ai tilté sur :

 

Mixeur+ amandes concassées= poudre d’amande

Vas- y Elise, marres toi…

 

Pfff…. il fait chaud aujourd'hui... je crois que je vais profiter de la piscine des enfants ( merci Manu, ce cadeau est du tonnerre... je peux m'allonger dedans...la tête sous l'eau et tout...trop cool...)

Publié dans recettes

Commenter cet article

Dorian 11/06/2006 23:57

J'ai pas d'piscine et j'aime tes recettes... heu c'est un peu tard pour arriver là??? bon bon... pas grâve je vais mourriré de chaleur !!! quoi c'est pas mourriré q'ça s'dit???

bihan bicoque 12/06/2006 08:14

ben ma petite soeur disait " mourter" quand elle etait plsu jeune... alors mourrirer pourquoi pas???
tu sais nous serions ravis d'accueillir des filles pas raisonnables ( chez nous elles ne semblent pas parties pour l'être un jour...) , un hamster... et toi aussi pourquoi pas??? moi j'en ai marre de baver devant vos rdv gourmands...
bises
bénédicte

Alhya 11/06/2006 22:31

T'es comme moi on dirait, incapable de choisir, pour la plus grande joie des gourmands qui nous entourent, hein??  et dis, t'as pas oublié de laisser tes petits profiter un peu de leur piscine , j'espère ;-))! bravo encore!

bihan bicoque 12/06/2006 13:38

ben non j'suis pas une mere indigne quand même!!!
et ça y est j'ai tout: le crumble va avoir lieu cette semaine!!
bises
bénédicte
 

Fabienne 11/06/2006 19:59

Tu as raison mieux vaut faire les deux ...

bihan bicoque 11/06/2006 20:38

je trouve aussi!!! coemme ça il en restait pour ce soir...
bonne finde WE
bénédicte

Marmitedecathy 11/06/2006 17:43

ils sont super jolis tes clafoutis !! tu me donnes envie d'en refaire !Bisous

bihan bicoque 11/06/2006 20:37

vas y refais z'en , ça se mange sans fin de toute façon!!!
merci pour la recette!!
bénédicte

rosine 11/06/2006 17:30

Merci, je suis très flattée, c'est une recette  que j'ai inventée en plus !  Mais sache ma petite Bénédicte que tante Rosine est aussi une pro de l'orthographe et que clafoutis prend toujours un s !Le jour où tu n'as pas d'amandes en poudre, tu peux faire le cake à la rhubarbe de "marmiton", il est super aussi.

bihan bicoque 11/06/2006 20:36

ok chef...
la recette est vraiment, vraiment savoureuse...
et ça fait du bien la rhubarbe autrement.
bises ( au pluriel!!)
bénédicte