La recette du "C'est bon"

Publié le par bihan bicoque

Ma petite soeur me demande la recette du " c'est bon au chocolat"... je m'execute.

Merci à AL n°2 pour le titre du dessert!!!!!

Cette recette me vient de télématin où Mme Dudemaine officie suffisamment. Je me suis permis de modifier la façon d'y joindre la poire, l'ensemble est plus homogène.

J'ai aussi commis une variante....

3 avantages à la recette: elle peut se préparer 6 h à l'avance ( pas plus sinon lapoire y perd du goût et de la texture) et la cuisson dure à peine 10 minutes avant le service!! tip top donc!!!! Le must: on a souvent tous ces ingrédients à la maison, donc quand il y a du monde à l'improviste, vite fait , bien fait!!!!

Ingrédients

1 pâte à tarte feuilletée ( la surgelée de chez P... est excellente)

1 jaune d'oeuf

100g de beurre salé mou

100g de sucre glace

100g de poudre d'amande

2 poires

un sachet de pépites de chocolat

La marche à suivre

mélangez le beurre le sucre glace et les amandes. Rajouter le jaune d'oeuf.

Etalez la pâte feuilletée sur son papier de cuisson et tartinez la de l'appareil .

parsemez l'ensemble de pépites de chocolat et de dés de poires.

Roulez le tout , enveloppez de film alimentaire et hop au frigo pendant 1 h minimum.

Préchaufez le four à 150°C.

Découpez la " buche" en tranche de 1.5 cm d'épaisseur et placez les sur une plaque en silicone. Enfournez et surveillez la cuisson( à peine 10 minutes)

Servez tel quel ou avec une boule de glace à la vanille pour faire un chaud froid.

 

J'ai pas de photo, trop dur je suis obligée d'en faire un pour ce we....

VARIANTE

à la place des pépites de chocolat et de la poire, parsemez de framboises.. Miammmmmm

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour, <br /> Je n'arrive pas à retrouver la recette du pain doux sur ton blog, peux-tu m'indiquer le chemin ou me la redonner ?<br /> Ophélie de... Treffiagat !
Répondre
M
Résultat:  le c'est bon au chocolat  a obtenu un OUI à l'unanimité à Tonnerre. Comme quoi nous aussi les petits débutants de la cuisine on peut y arriver!!! <br /> merci nainaine!
Répondre
X
Mais quel blog passionant :D avec pleins de recettes ... moi qui voulais me mettre à la cuisine justement ... ça tombe bien ... quoi ça se voit trop que c'est de l'ironie ... ah zut alors !! ;)
Répondre