Coquilles Saint Jacques aux pommes

Publié le par bihan bicoque

J'adore cuisiner les Saint jacques, je toruve qu'elles permettent d'être follement créative!!! Le mot follement doit en faire rigoler plus d'un...

Autre avantage de la saint Jacques, en amuse bouche elle est trop classe...Parce que c'est aussi un de mes dadas les amuse-bouches , ça m'éclate!!!!!

Je vous passe le laïus sur la Saint jacques surgelée, ET BIEN NON!!!!!

La Saint Jacques de la baie de Saint Brieuc, fraîche et surgelée y a pas mieux!!!

Comment ça je suis chauvino intégriste???

Bon la recette

Les ingrédients ( pour 4 personnes en entrée)

4 coquilles par personne

2 pommes granny smith coupées en dés

du calvados

de la crème fraîche d'Isigny AOC ( elle sublime les saint jacques comme pas 2!!!!)

sel, poivre du moulin

 

La marche à suivre

faire revenir les dés de pommes dans du beurre, rajouter la crème, saler poivrer, réserver au cahud

Saisir les coquilles dans du beurre ( rapido, les transformez pas en pneus!!!!!) falmber auu calva.

Dresser saint jacques et sauce.

Le truc en plus ( ça a fait saliver ma copine C. de la Cavale, tu te reconnais hein????? La classe ton nom sur mon site!!!  )

Pour la présentation j'ai mis des feuille de brick dans des plats pour former des corolles, au four 3 minutes à 150 et hop  j'ai rajouter les coquilles dedans nappées de sauce. J'ai agrémenté les bords des corolles de poudre d'espelette et les coquilles de persil...)  Effet garanti.

 

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben oui que je me suis reconnu. Et je suis sûre que M., ta frangine elle confirmerait que comme dégustatrice privilégiée, je ne suis jamais déçue. En fait, on s'est bien trouvé. ;)
Répondre