Un cake de Nigella à ma façon

Publié le par bihan bicoque

Vous vous doutez bien que si le livre de Nigella était dans la cuisine hier ce n’était pas que pour ravir Doriann….

 

 

J’ai décidé de faire THE cake à la pâte d’amande de madame Lawson… Le problème est le temps d’attente pour manger le gâteau… une semaine… «  C’est cela, oui c’est cela… »

 

 

Si on résiste jusqu’à demain ce sera déjà pas mal !!!!

 

 

Pour ceux qui ont le livre, ne vous étonnez pas des modifications… LA raison en est simple : je déteste les fruits confits…

 

 

 

 

Pour Papyjo : pas la peine de cafter à Mamichette… J’aime bien son cake, la pâte en est délicieuse mais vraiment, je n’encaisse pas les fruits confits…

 

 

 

 

Je n’aime pas non plus les alcools dans les gâteaux mais là j’ai fait un effort… Vu le résultat dans le cake de ladite Mamichette ça vaut le coup !!!! Mais bon c’est pas votre Rhum hors d’âge non plus que j’ai mis… on verra bien le résultat !!!

 

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

 

100 g de raisins blonds

 

 

12 cl de rhum BRUN

 

 

250 g de pâte d’amande coupé en petits dés et congelés 12h00

 

 

40 g de poudre d’amandes

 

 

Le zeste d ‘un citron jaune

 

 

125g de farine

 

 

100 g de beurre mou

 

 

50 g de cassonade

 

 

2 œufs

 

 

Une cuillère  à café de vanille liquide

 

 

 

 

Marche à suivre

 

 

 

 

 

 

La veille :

 

 

 Faites  tremper les raisins dans le rhum et congelez votre pâte d ‘amande coupée en dés.

 

 

 

 

Le lendemain :

 

 

Préchauffez le four 120°C.

 

 

Mélangez dans un saladier le zeste, la farine, le sucre, les œufs, la vanille, le beurre, les raisins égouttés et les dés de pâte d’amande.

 

 

Versez dans un plat à cake.

 

 

Hop au four, pendant 2 h00 (vérifiez quand même au bout de 1h30)

 

 

 

 

Attendez une semaine

 

 

Ah Ah Ah…..

 

 

 

 

 

 

PS : Oui AL, la prochaine fois j’en fais 2, un pour tout de suite et un pour la semaine suivante !!!! Espère que tout va bien !!

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne suis pas fan non plus des fruits confits...ton adaptation me plaît bien!
Répondre
M
je ne suis pas fan non plus des fruits confits..ton adaptation me plaît bien!
Répondre
B
il faut diminuer la quantité de sucre!!! <br /> c'est un peu écoeurabt sinon!!!<br /> bénédicte
D
Heu c'est quand demain???
Répondre
B
samedi.. on va piquie niquer à pierrefonts!!! d'où le cake, un tantinet trop sucré quand même!!!<br /> bénédicte