Mozzarelle en carrosse

Publié le par Bihan bicoque

Nigella picole-t-elle ???

 

 

Telle est la très sérieuse question que je me posai l’autre jour devant son émission sur le petits déjeuner… les muffins salés passent encore mais alors le pilaf de saumon à 6h00 du mat’… je me permis d’esquisser une moue dubitative qui se transforma vite en secousses vigoureuses de toute ma petite personne… Point convaincue donc à l’inverse de la semaine dernière…

 

La réponse vint un peu plus tard dans l’émission lorsqu’ elle annonça sa passion pour le bloody Mary qu’elle se fabrique avec de la vodka dans laquelle elle fait tremper des piments…au petit dej’ toujours donc…

 

Et comme la vodka fût un temps mon alcool de soirée favori (quand j’étais jeune…et sans enfants…) et que le bloody Mary me fait fantasmer depuis que je suis en âge de lire des polars noirs américains des années 50’s… je me décidai le soir pour une de ses recettes mais de l’émission précédente…Euh, la semaine prochaine sur la liste des courses y’ aura marqué Vodka et piments rouges, rouge à lèvre et robe du soir ( non ça je rigole…) … Fût un temps j’ai maîtrisé l’herbe de bison, un challenge de temps en temps ça fait de mal à personne….

 

 

 

 

Mozzarelle en carrosse

 

 

Une réussite pour tous … même pour le papa dont je craignais une réaction peu favorable, la mozzarelle étant toujours fade à son goût…

 

 

Pour 7 carrosses :

 

 

1 paquet de pain de mie

 

Une assiette à soupe de lait entier

 

3 œufs battus

 

1 assiette à soupe de chapelure

 

1 boule de mozzarelle coupée grossièrement

 

Du sel, du poivre, du piment d’Espelette.

 

De l’huile d’olive

 

 

Marche à suivre :

 

Assaisonnez les œufs battus avec le sel, le poivre et le piment.

 

Prenez deux tranches de pain de mie et mettez de la mozzarelle dedans, fermez en sandwich, trempez vite fait dans le lait, les œufs et la chapelure.

 

Saisir les sandwiches dans une poêle chaude. Réservez au four th. 50°C.

 

 

 

Vite fait, bien fait, avec des tomates provençales et de la mâche au parmesan…

 

 

Bon match !!!!

 

 

Moi je vais réfléchir au KKKKKKK je me suis laissée aller là … mais bon la cuisine ça défoule !!!

 

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Y'a quoi dans le Bloody mary, déjà? je me souviens plus! ouais, je sais, honte à moi... sinon, j'aime bien les recettes de ta nigella, mais j'ai trop hate de voir ton KKVKVK, moi, m'y suis collée hier.. et suis un peu déçue de mon résultat, mais il faut savoir admettre ses limites ;-)! Bises la Be good!
Répondre
B
vodka, jus de tomate et sel de céleri à la base... après je crache pas sur un peu de piment!!!<br />  <br /> hahahahah mon kiki... je suis  gourmande finalement j'en ai fait un salé et un sucré... <br /> moi je ne suis aps du tout déçue par les tiens!!! j'en mangerai bien moi surtout celui au chocolat... par contre y a une photo d'une mille feuille vanillechocolat blanc framboise... laisse tomber... elle va gagner... <br /> bises<br /> bénédicte <br />  
M
ca a l'air bon mais trop lourd pour moi au ptit dèj !PS ça fait plaisir de revoir ta cuisine
Répondre
B
merci cathy mais c'etait pas au petit dej mais au repas du soir... j'ai dû mal m'exprimer... moi je peux pas trop le salé le matin<br /> c'est cool de revenir même si c'est pas si facile de trouver du temps maintenant qu'il y le jardin ...pff... faut prendre le rythme!!!!<br />  
G
Pas mal pour un petit dej, j'suis cap. Meme le saumon en pilaf. Par contre le Bloody Mary, ne compte pas sur moi, ça fait longtemps que je ne touche plus à ces trucs là, l'alcool rend fou. Oui, je sais, il y en a dans le vin aussi...Pour le Kiki, c'est trop tard pour moi, pas moyen de trouver 6 heures devant moi ce weekend, tant pis, on regardera les merveilles des autres, les tiennes peut-être.
Répondre
B
ça y est c'est en ligne!!!!
S
J'adore cette recette !! je l'avais deja reperé dans un magazine , j'en avais l'eau à la bouche
Répondre
B
ben vas y c'est bon... mais faut prévoir un trcu un peu relevé à côté et ça bourre un peu!!