Le gateau breton

Publié le par bihan bicoque

C'est terrible, si vous faites attention à votre ligne , oubliez ce gateau ... même moi j'ai des scrupules à y mettre autant de beurre... mais c'est nécessaire!!!!!

L'autre inconvénient c'est qu'à la main, il est pas facile à faire... Il se fait, mais bon il faut prendre un moment alors qu'avec un robot ménager il est d'une simplicité enfantine!!!!!!!

Ingrédients:

175 g de sucre

300 g de farine

300 g de beurre à température ambiante

8 jaunes d'oeufs

1 paquet de levure chimique

 

Marche à suivre

attention à la cuisson, elle depend grandement de votre four. préchauffez le à 180.°C

Mélangez tout ensemble et hop  au four 180° C pendant 40 minutes

PS: ne jetez pas les blancs d'oeufs, mettez les au congel dans des sacs  2 par 2... du tonnerre pour faire des finnacier, des macarons ou une pavlova.

 

 

 

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Raaahhh ! Quelle recette, mais quelle recette.
Répondre
P
1000 excuse, le 7...<br /> et c'est mon dernier mot ;-)
Répondre
B
pas de pb!! comment fais tu pour savoir autant à l'avance ton programme sur ton blog???<br /> la be good<br />  
P
ce sera pour le 05 mars...
Répondre
P
merci  pour la permission!<br /> je te donnerai la date de parution
Répondre
P
avec ta permission, je te mettrai en lien pour la recette, quand je ferai un petit billet sur le gâteau breton...
Répondre
B
pas de probleme!!!!<br /> la be good<br />  <br /> ps: quand mes monstres me laisseront un peu de temps , j'explore ton blog!!!!<br />