gratins de courgettes

Publié le par bihan bicoque

Le truc avec les courgettes c'est qu'elles se consomment en été... Or nous sommes en hiver...

Alors?????

Alors moi au stage d'été ( ouaf, ouaf ouaf, je suis desesperemment fan!!!)... bref en été, je rpofite de la saison de la cougette pour en remplir mon congélateur: je les coupe en gros dés que je blanchis avant de mettre dans des sacs congel de taille adaptée pour faire un repas pour 4/5 personnes.

Du coup, lorsque l'envie me prend à la fin de l'hiver de manger couscous, ratatouille ou autres courgettes à l'ail, je n'ai plus qu'à décongeler un sac et c'est dans la cocotte!!!! Ca n'a pas tout à fait le même goût mais ça fait du bien au moral!!!!

Le gratin de courgettes n° 1 (idéal le soir avec les enfants)

Cuire de pâtes

les mettre encore chaudes au fond d'un plat à gratin

faire revenir vos courgettes coupés en dés dans un mélange beurre huile d'olive, avec un peu d'ail

 du sel et du poivre

recouvrir vos pâtes de courgettes

saupoudrer de parmesan, de mozarelle ou de comté

et hop à gratiner au four

 

Le gratin de courgettes n°2

Cuire de pâtes

les mettre encore chaudes au fond d'un plat à gratin

faire revenir vos courgettes coupés en dés dans un mélange beurre huile d'olive, avec un peu d'ail

 du sel et du poivre

recouvrir vos pâtes de courgettes

 Ouvrir une boite de sauce bolo, ou bien si vous avez tout suivi, utiliser un reste de sauce bolo maison ( voir recette sur le site)

Parmesan

et hop à gratiner au four

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article