Gratin de pdt au Chaource

Publié le par bihan bicoque

En vlà une recette aussi bonne que conne...

Ingrédients:

Des pommes de terres ( 1 10aine) qui  se tiennent bien à table , parce que bon,  faut donner l'exemple  aux gamins. ( j'aime bien les chéries, elles sont roses en plus...bizarre j'aime pas le rose..)

DESOLEE!!! Y a pas Denisot ce soir, j' "interime"

Du poivre

Un chaource

 

Marche à suivre:

faites cuire vos patates dans de l'eau salée.

Une fois tièdes, épluchez les( Nous sommes un peu des sauvages...on garde la peau des patates c'est meilleur!!!)  et coupez les en grosses rondelles.

Disposez les au fond d'un plat à gratin, poivrez.

Coupez le chaource en tranches.

Hop au four 210°C le temps de gratiner...

Avec une bonne salade!!!!!

 

Pour plus de renseignement sur ce fromage Champagne Ardennes ( SORTEZ MOI DE LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

http://toutunfromage.canalblog.com/archives/2005/04/26/457023.html

Pour la grande histoire familiale...Chaource se trouvait sur la route qui me séparait de ma soeur n°3.

 

 ( dites RIRI CHERIE.. elle aime pas ...DOMMAGE Eliane!!! Vu que ton filleul, ta nièce et ton neveu t'appellent TATA CHERIE, c'est foutu !!!!! )

Mon nez de cocker ne pouvait que frétiller en  y passant... Oulalalalala... Coincée entre la Champagne pouilleuse et la Bourgogne désertée...OUAh!!! Rien à voir, rien à faire... à part le musée de la voiture à pédale... Et point de fabrique de Chaource, ni de fromagerie ... ouverte en milieu de matinée....

Nous nous en sommes tenus là pour la visite , hein...le prozac en conduisant  c'est pas bon...

Le lendemain on a fait Chablis...ah Chablis....

Bonne soirée!!!

La be good

 

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et c'est pas la peine de communiquer au monde entier (ben si ton blog fait peut être le tour du monde...) que vous m'appelez comme ça! grrrrr...<br /> en tout cas la recette est très facile à faire et je l'ai aussi tranformée en "tartichaource" en rajoutant oigons et lardons ou encore en utilisant de grosses patates coupées en 2 sur lesquelles on met à fondre le fromage... miam!
Répondre
B
chalut frangine!!!! <br />  <br />